lundi 13 avril 2015

Que reste-t'il de nos papiers?

Coucou,

Avez-vous remarqué que de plus en plus nous scrappons sur du bazzil blanc. Peut-être est-ce juste une tendance mais si vous êtes comme moi, vous commencez à paniquer car vous ne pouvez vous empêcher d'acheter de nouvelles collections de papiers mais finalement vous ne les utilisez pas à moitié...

Ma chronique d'aujourd'hui a donc pour but de vous donner quelques trucs pour soit utiliser vos collections ou utiliser autrement celles que vous êtes tannés de voir et que vous ne scrapperez probablement jamais.

Solution #1
Le mixed media
Un vieux papier; une bonne couche de gesso épais et voilà, un beau papier tout neuf. En plus, vous pouvez garder seulement quelques petits motifs ici et là, ce qui vous donnera encore plus d'effet.

Toujours dans le mixte media, vous pouvez également déchirer votre papier et le coller sur le fond de votre art journaling et appliquer encore une fois une bonne couche de gesso. Vous obtenez de la texture ET un beau fond.

Solution #2
Achetez vos collections coup de coeur en pad de 6X6. Et seulement 1 ou 2 papier de la même collection en 12X12 dont vous êtes certain que vous allez utiliser comme page de fond.

Solution #3
Pour les vieux papier de Costco que vous avez probablement toutes à quelque part et que vous n'êtes PLUS capable de les voir ça ne donne rien de les garder. Si vous ne prévoyez pas les réutiliser avec la solution #1, aussi bien les donner. Les écoles primaires ou les garderies seront plus qu'heureuses de recevoir vos papiers.

Solution #4
Si vous ne croyez pas les utiliser mais que vous les trouver trop beaux pour les donner ou les "scrapper" avec du gesso, fouillez sur Pinterest, il y a une tonne de suggestions de bricolage. Ex.: enrouler des rouleaux de papier de toilette avec vos papier et en les collant ensemble, vous pouvez créer un porte crayons.








Alors voilà, j'espère vous avoir aidé à donner une 2e vie à vos papiers.

_mini_



1 commentaire:

  1. Great ideas for using those 'difficult' papers :-)
    Blessings
    Maxine

    RépondreSupprimer