mercredi 18 février 2015

Un charmant tutoriel



Pour meubler vos longues soirées d'hiver qui fini plus, 
 je vous propose une technique de mix-media sur chipboards.  
Voici ma démarche qui j'espère vous amusera autant que moi!

Que faire avec un reste de petits chipboards carrés de 2''X2''? 
Des embellissements de mix-media à mettre sur vos pages...





Vous pourrez utiliser cette technique pour vos divers chipboards, tags, 
cartes ATC,etc... Voici comment j'ai procédé :






Étape 1- Appliquer du gesso puis laisser totalement sécher. 
Donc, le temps que ça sèche on passe à l'étape 2.






Étape 2- Rassembler des retailles : chutes de papier,
 pages de revues, livres etc...






Étape 3- S'assurer que le gesso est sec puis collez vos retailles
 aléatoirement sur votre projet. Idéalement on colle avec du mod podge,
 j'ai utilisé le mat.  Laissez sécher.






Étape 4- Déposer la peinture acrylique en petits pois directement
 sur le projet.  Étendre soit au pinceau ou avec les doigts. 





Pour atténuer la couleur, je vaporise de l'eau que j'éponge par la suite.




 

 
Étape 5- Étampage selon le thème choisi ou selon l'inspiration 
du moment, se laisser aller en étampant aléatoirement. 
 Attention si vous utilisez des encres distress ou toute encre 
soluble à l'eau, il faut respecter le temps de séchage 
sinon la colle mod podge va détremper l'encre.






Étape 6- On appose des rub-on ou des peel-off au gré de l'inspiration. 
 Pour ce projet j'ai choisi de passer des peel-off.







Étape 7- Crayonnage, retouches couleurs, application de
 molding paste ou tout autre médium pour la neige.






Étape 8- Coller les flocons et puis des petits mots(facultatif)
 et appliquer une couche finale de mod podge en prenant 
soin de s'assurer que votre encre est très très sèche. 
 Faites des tests sur des parties moins visibles.




Étape 9- Appliquer du stickles pour faire l'effet final.





Voici ma page réalisée avec mes chipboards:



Bonne patouille!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire