samedi 8 novembre 2014

Ça prend du bras!

Bonjour les filles!

Aujourd'hui je vous parle d'un petit projet que j'avais vraiment envie d'essayer depuis longtemps! 

J'ai toujours voulu apprendre à tricoter, ou faire du crochet! Je brûle de jalousie lorsque je vois les créations de mes amies faites en laine! Moi, c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais je me suis dit, qu'avec du temps et surtout de l'acharnement je vais y arriver!

Quand j'ai vu passer ce tutoriel sur Facebook sur comment faire un foulard pour débutantes et avec les bras en plus... J'ai presque couru jusqu'au Walmart le plus près! Finalement, j'ai décidé d'attendre car le magasin en question est quand même en 35 minutes.. En voiture! 

Donc quelques temps plus tard, je me suis équipée de ma balle de laine #6 et j'étais PRÊTE! Je me voyais déjà parader dans les "rues" de mon village avec ma superbe écharpe...

Je m'assoie devant mon ordinateur un jeudi après-midi, je commence. Nœud coulant, je monte mes rangs, un peu incertaine, je suis le vidéo!

Au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai les bras enroulés de laine sur un coté et je suis tellement emmêlée de l'autre coté que j'ai l'air d'une énorme "bebitte" pognée dans une méga toile d'araignée...

Et fouillez moi pourquoi... Car la fille dans la vidéo n'a pas l'air d'arriver au même résultat que moi, j'avais des fils par dessus la tête et derrière le cou.

Mon garçon entre à ce moment dans mon atelier, me regarde, un peu suspicieux et me demande très calmement;
- Maman, qu'est-ce que tu fais au juste?
- Ben... Je tricote!
- Ok, mais tu tricotes quoi?
Et c'est là que j'ai réalisé... Devant mon énorme amas de laine, devant les nœuds dans mes fils et la branche de mes lunettes qui était maintenant rendue pognée dans les rangs de mon poignet droit...

- Eurrff, un mottons... Je tricote un mottons...

Et j'ai eu droit de la part de mon petit bonhomme un gros éclat de rire! Et après réflexion, j'ai du mal à garder mon sérieux en essayant d'imaginer le tableau que je devais offrir...

La question maintenant c'est; est-ce que le tutoriel donne de beaux résultats? 
Hé bien oui! Mais peut-être pas du premier coup! Surtout avec une vraie de vraie débutante comme moi qui n'a aucune idée de ce qu'elle fait et aucune notions de tension!

Bref, c'est un 


Et voici la fameuse vidéo, vous pourrez vous exercer, tout comme moi, à personnaliser Spider-Man!






1 commentaire:

  1. Oh my goodness - no wonder you got yourself tangled up. That is a weird way to knit, or even try to learn knitting! I would teach using a lighter yarn and needles!
    Blessings
    Maxine

    RépondreSupprimer