mardi 7 octobre 2014

Prise de conscience



Allô tout le monde,

Le mois dernier, je suis allée à une fête de famille au Nouveau-Brunswick et j'ai la chance d'avoir dans ma belle-famille une passionnée de scrap tout comme moi mais avec 100+ de talent. Le temps aurait été idéal pour emporter un petit kit et faire du scrap puisqu'il pleuvait. Mais non... pourquoi???

Parce qu'aujourd'hui on a besoin de trop de matériel pour scrapper. À la base, nous devrions être capable de créer à partir de papiers, ciseaux, photos et quelques embellissements mais NON! Ça ne fonctionne plus comme ça, on a toutes besoin de 3 bacs de peinture, stencils, gelatos, pouish, modeling paste, ...  On dirait presque un concours de QUI A LE PLUS DE MATÉRIEL. Un peu comme, le gazon est toujours plus beau chez le voisin.

J'avoue par contre, être le genre d'acheteuse qui a BESOIN de ce produit car mes pages vont être définitivement plus belles. Mais bon... ça aussi on pourrait en faire une chronique

Est-ce vraiment pour le mieux??? Ça nous empêcher de sortir une journée chez nous amies parce qu'on a trop de matériel et on a pas envie de tout traîner.

Je dois avouer que j'ai fait une petite prise de conscience (pas comme si je ne le savais pas avant mais...).

Donc pour ma prochaine page ou mes prochaines pages, je ne vais qu'utiliser la base:
- papiers
-ciseaux
-colle
- photos (naturellement)
- quelques embellissements
point.

Peut-être que si je réussi à faire ce défi quelques fois à la maison, je me sentirai à l'aise de sortir pour un crop avec une seule valise et finalement aller visiter mes amies pour scrapper.

Si vous êtes comme moi, pourquoi ne pas essayer aussi. Et si vous avez vraiment besoin de quelque chose, peut-être que vos amies pourront vous le prêter ou encore si vous allez en boutique vous pourrez l'acheter! (avec modération bien sûr!!)

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec l'arrivée du mixed media, ou devrais-je dire l'invasion du mixed media, on a trop de matériel à sortir! La dernière fois que je suis allée en crop, ça m'a pris toute la soirée précédente pour préparer mon matériel. Je voulais en apporter le moins possible, mais j'ai quand même fini avec une valise pleine à craquer et un sac d'épicerie plein.

    Ton défi mériterait d'être relevé par le plus de scrappeuses possible. Je crois que je vais tenter le coup et en parler sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement vrai !

    Carowl

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait pratique lors des croop davoir du materiel en commun . Surtout les pouishh et autre

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton article.Quand je me suis remise a refaire du scrap après 10 mois, je n'avais que mon kit, embellissements et le tout sur un fond blanc sans taches d'encres. Pi j'aime ma page! C super Le MM mais j'ai décider de rester au vieux scrap si on peut dire, même si je suis moins 'in'

    RépondreSupprimer
  5. ah bin pour moi c'est 12 papiers pis un bac d'étampes/encre et de pouish 3 couleurs de bases d'acrylique...et un bac d'ornements variés, on peux tout faire avec ça

    RépondreSupprimer