vendredi 10 octobre 2014

Acheteuse compulsive... Partie 1


Comment en suis-je arrivée là?
Comment aie-je pu me laisser aller à ce point?
Comment ça se fait que j'ai acheté 2 fois cet article sans m'en rendre compte?
Comment ça est-ce que j'ai acheté ça? Je ne l'utiliserai jamais!
Comment aie-je pu amasser tellement de stock que je pourrais rivaliser avec une boutique? (Preuve à l'appui)
Aie-je VRAIMENT besoin de ce produit? C'est SUR! Voyons! 
OMG! C'est vraiment ma facture ça? 
Comment est-ce que j'ai pu me monter une facture de plus de 500$ avec des papiers à 70 cents?

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une de ces phrases?
Si oui, vous êtes peut-être... ACHETEUSE COMPULSIVE!!!

Épeurant n'est-ce pas?

Mais comment la reconnaître?
Voici quelques indices...

Dans une boutique, elle a un panier, rempli à ras bord.
Elle est obligée d'avoir un inventaire écrit de son matériel.
Lorsque vous vous demandez comment tel produit fonctionne, vous pouvez lui demander; elle l'a!
La plupart des boutiques de scrapbooking connaissent son nom...
Elle connait son numéro de carte de crédit par cœur, pas le choix, elle l'a déchiquetée.
Vous pouvez toujours compter sur elle pour vous prêter du matériel.
Elle est au courant de toutes les nouveautés.
Lorsque vous regardez dans son inventaire de sprays (par exemple) vous découvrez des produits que vous ne saviez même pas qu'ils existaient.
Encore en fouillant, vous remarquez que vous n'étiez pas au courant qu'il pouvait y avoir autant de sprays avec des nuances de bleu.
Elle a toujours quelque chose qui "matcherait"  PARFAITEMENT avec votre page.
Elle s'est arrêtée de compter ses washis tape à 100.
Si vous avez vu un produit en solde; c'est sur qu'elle l'a.
Vous l'avez sûrement déjà entendu dire; je n'ai AUCUNE idée de ce que je vais faire avec ça... Mais je vais le prendre quand même...
Elle a déjà pensé vendre un rein pour s'acheter les nouveautés du CHA.
Elle pense à faire assurer son atelier.
Elle a déjà paniqué en réfléchissant au fait que; si elle décède, son conjoint risque de tout revendre à perte!

Alors... Ça vous sonne une cloche?
Personnellement je m'assume COMPLÈTEMENT. Je ne dis pas par contre que j'essaye d'en "guérir", après tout, aie-je VRAIMENT besoin de plus d'une centaine de stencils?

Pfff... Qui est-ce que j'essaye de convaincre, c'est CERTAIN que j'en ai besoin!



2 commentaires:

  1. Javais pas lu qui avait ecrit larticle... Jme disait ca ressemble a kim ca.
    Moi je tadore comme ca;)

    RépondreSupprimer
  2. Thankfully my budget does not let me do that - I have to be constrained, but how I wish...........

    RépondreSupprimer