samedi 6 septembre 2014

Un crash inquiétant



Là je dois l'avouer, je panique!!! Toutes les boutiques ferment, les blogs aussi, les compagnies québecoises cessent de fabriquer mais voulez-vous bien me dire qu'est-ce qui se passe????

Est-ce que je rêve et je vais me réveiller pour réaliser que tout ça n'est pas vrai??? Rassurez-moi quelqu'un!!! Avez-vous cette impression là vous aussi?

Déjà que c'est triste de ne presque plus avoir de boutique avec pignon sur rue mais là ce n'est pas juste elles qui disparaissent à vue d'oeil mais tout l'univers du scrapbooking.

Il me semble que nous sommes encore nombreuses à être passionnées par le scrapbooking! Qu'est-ce qu'on fait? Pourquoi elles ferment?????

Alors il faut continuer d'acheter dans nos boutiques, il faut animer les forums de discussions, ça créer des liens en plus de nous inspirer. Pinterest c'est fantastique oui, mais en scrapbooking, chaque page a une histoire et sur les forums on a généralement cette histoire.

Participez aux défis lancés par les DT boutiques ou autres, montrez vos créations. Non il n'y a pas juste des filles hyper talentueuses qui montrent leur page. Si vous commencez ou même pas, juste si vous trouvez que vos pages ne ressemblent pas à "celles qu'on voit sur Internet" ne vous en faites pas, montrez-les pareil! Les filles vont commenter et ça va vous donner un boost d'énergie pour continuer.

C'est à nous toutes qui sommes passionnées de scrapbooking de faire quelque chose pour éviter la disparition du scrapbooking alors agissons!


3 commentaires:

  1. je commence à paniquer moi aussi!!! en plus que toutes les boutiques de mon coin ferme :( j'ai fait le même constat que toi mini! Et tu as bien raison, continuez d'aller sur les forums et de montrer votre entousiasme et les boutiques déjà existantes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve ça désolant et triste de voir des boutiques fermer. Depuis une dizaine d'année que je surveille le monde du scrapbooking et il y a eu évolution, les gens se dirigent vers le mix-média où le matériel peuvent se trouver dans des quincaillerie, des brocantes, des ventes de garage et magasins à 1$ (donsc moins dipensdieux) et tout mélanger avec les produits déjà existant en scrapbooking, L'inflation a monté, les taxes ont monté et les frais de tranport aussi ont augmenté mais pas nos salaires. Je peux comprendre que les filles peuvent mettre leurs priorité sur leurs enfants, les habiller les nourrir et leurs loisirs (patins, musique,etc) avant leurs propres loisirs à elles. Ça m'a fait tellement de peine de voir aussi des revues de scrapbooking québécoises disparaitre. A une époques il y a eu abondance de nouveautés et j'ai fait beaucoup d'achat impulsifs. J'ai du stock en masse pour quelques années alors je me dois d'en utiliser avant de refaire d'autres achats donc un ralentissement dans la consommation.
    Mais j'ai espoir qu'il va y avoir un retour en force dans quelque temps, comme un retour du balancier.
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer