mercredi 10 septembre 2014

Les crayons de couleur


                                                



 Les fameux crayons de couleur...
Comment s’y retrouver??


Vous aussi, vous voyez sûrement passer les créations de filles faites au crayon de couleur.. Ça semble assez facile, alors pourquoi ne pas se lancer.?

Vous courez au magasin,  (bon vous attendez que les enfants partent pour l'école, ben moi en tout cas c’est ce que je fais) ok, là, on a un problème, dans les grandes surfaces, il y a 1000 sortes de crayons, (bon j’exagère un peu, mais y’en a une tonne) les prix varient de 2.99 à 24,00 $ pour une boîte de 24 à 60 crayons, de toutes les marques, Crayola, Laurentien, Prismacolor et j’en passe...

Vous vous dites j’ai pas d’argent à investir, ça va être correct pour débuter… ERREUR.. Si vous débutez avec ces crayons, destinés aux enfants, vous n’aimerez pas colorier et votre carrière de "colloratrice" (ça se dit ce mot?) s'arrêtera là.

Ici, je met un bémol, les Prismacolor Scholar sont tout de même bien pour les bases...

Donc on se remet à courir, et on s’en va dans un magasin d’artistes. Bon ça y est y’a encore 1000 sortes de crayons. On s’y perd!

J’en ai testé quelques uns pour vous...

Il faut d’abord  identifier ce que vous aimez dans un dessin colorié, soit: voir les traits de crayons ou vous préférez une surface en fondu. (style aquarelle)

Si vous êtes du genre traits de crayons , il vous faudra opter pour une mine dure.
J’ai essayé et aimé les Faber Castel (dans une boite rouge), le prix est très abordable.
Si vous préférer les fondus, il vous faudra opter pour des crayons plus gras, très riches en pigments.
J’ai essayé, les Faber Castel Polychromos et les Prismacolor Premier, les prix sont a peu prés équivalents. Personnellement , je préfère les Faber Castel pour la prise en main, mais sur le papier, les résultats sont quasis pareils.

Ce qui est bien avec ces types de crayons c’est qu’ils se vendent a l’unité, vous pouvez donc acheter quelques couleurs de chaque sortes et les tester vous-même.

 Sur ce, bon coloriage…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire