samedi 27 septembre 2014

Il y en a tellement de cela sur internet...


J'ai déjà parlé à quelques reprises sur divers forums des fichiers digitaux que l'on pouvait imprimer. Des "printables". Et je vous en reparle un peu aujourd'hui. 

Pourquoi est-ce que je vous en reparle? Tout simplement parce qu'en ce moment, c'est la rentrée scolaire, que j'ai 3 enfants en bas âge et que ça me coûte la peau des fesses en matériel, vêtements et médicaments. (torieuses d'allergies!)

Les printables sont pour la plupart gratuits, faciles à travailler et pour tout les goûts! 

Je vous donne quelques trucs ici pour les travailler le plus facilement possible. Si vous êtes déjà familière avec les éléments à imprimer, vous aller sûrement trouver cette chronique bien inutile! Mais comme le scrapbooking amène de nouvelles adeptes tout les jours, (du moins, on continue de l'espérer) c'est important de ressortir parfois des techniques un peu plus simples et anciennes.

Commençons par trouver vos fichiers. Si vous allez faire un tour sur Pinterest et que vous tapez printables, vous en aurez probablement pour plusieurs journées à vous créer des tableaux. Et des tableaux de toutes sortes! Si vous avez de jeunes enfants, vous pourrez même imprimer des fichiers pour les entraîner à aller sur le pot!

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé d'image à imprimer "je ne tape pas sur ma soeur en permanence"...

Bref, il y en a PRESQUE pour tout les goûts!

Je vous donne quand même quelques uns de mes sites favoris. 
http://www.printablepaper.net/
https://www.flickr.com/photos/lovemanor/sets/72157602788222231/
http://misstiina.com/blog/free/
http://uprintables.blogspot.com.au/
http://scrap.moments.over-blog.com/
http://misscutiepiegoes80s.blogspot.ca/

Et bien sûre... J'en ai quelques uns sur mon blog
http://kldezign.blogspot.ca/search/label/Freebies

Et maintenant que vous avez sûrement 8567 fichiers sur votre disque dur, vous vous demandez, comment les imprimer pour avoir de beaux résultats.

Si vous avez la possibilité de faire imprimer au laser... Allez-y! J'adore mon imprimante à jet d'encre! Je l'ai payé une petite fortune, mais jamais elle ne fera d'aussi beaux résultats qu'une laser. Donc quand j'ai besoin de plusieurs fichiers, j'envoie carrément le tout à imprimer chez Bureau en gros.

N'oubliez pas qu'en scrapbooking on altère souvent! Donc votre impression à jet d'encre si vous mettez des mediums dessus, elle risque de "baver".

Le papier maintenant!
Je sais que certaines filles prennent des American Crafts. (AC a racheté la compagnie Bazzill, si vous n'étiez pas au courant... Comme moi!)

Moi par contre, je suis... Une scrappeuse "cheap"... Payer un cardstock 12"x12" environ 75 cents, le couper pour faire le format 8,5"x11" (si vous avez une imprimante qui prend le 12"x12" je vous dis; chanceuse!)... Bref je trouve que ça fait une grosse perte de papier, de temps, d'argent... J'aime pas ça "pis c'est toute"!

Alors j'y vais plus simplement, plus "frugalement", un paquet de 250 cartons pris chez Bureau en gros, pour environ 18$.

Je prends du carton 110 lbs. Un jour, nous vous ferons une chronique sur ce que veulent dire les lbs sur les papiers et cartons. En attendant, je peux vous dire que le carton 110 lbs est plutôt résistant, mais facile à travailler si vous voulez le "distressé" un peu. Et autre élément important... Il n'y a pas de carton vraiment plus résistant chez Bureau en gros.

Si vous utilisez votre imprimante à la maison, n'oubliez pas de bien redimensionner votre image! Et si jamais vous avez des poinçons de différentes grosseurs, essayez de les faire coïncider! Découper des cercles, n'est pas toujours facile! Ensuite on termine, on vieillit ou on leur ajoute de la dimension.

Il ne vous reste ensuite qu'a les apposer sur vos pages.

Ces petites merveilles ne doivent pas vous empêcher bien sûre de dévaliser votre boutique de scrapbooking favorite! Je ne veux pas être accusée d'avoir ruiné le marché! Mais lorsqu'il nous manque qu'un petit élément dans votre page, il peut être vraiment intéressant de penser à cette option!


Bonnes recherches! 


3 commentaires: