vendredi 1 août 2014

Utilisation des pigments


On les voit partout, ils sont beaux ils sont "in"! Non non ce n'est pas un groupe de musique pour adolescentes; je parle des pigments!

J'ai fait l'acquisition de pigments il y a quelques temps en me disant; cool, je vais pouvoir faire ma propre peinture. Mais lorsque j'ai suivi mes 2 cours avec Finnabair j'ai appris une foule d'autres petits trucs. Je vous en partage un aujourd'hui!

Pour commencer disons simplement que les pigments sont vraiment très concentrés. Il en faut une très petite quantité pour avoir un résultat surprenant. On peut en faire de la peinture, des mists, du modeling paste coloré (à essayer absolument) bref les utilisations sont vraiment larges!

 Lorsque j'ai raconté récemment sur Facebook que j'avais acheté UN GALLON de medium mat... La plupart ont rit de moi! Il faut dire que ce n'est pas surprenant que j'achète beaucoup et en plus si c'est un deal...

Bref ma super chaudière pour moins de 20$, je l'aime d'amour!


Avec le medium, j'ai décidé de faire mes propres peintures Silks. Pour celles qui ne les connaissent pas, elles sont brillantes et translucides. Vraiment intéressant pour le Mixed Media, mais aussi pour les pages de scrapbooking.

Évidement, je les voudrais toutes! J'aime les peintures, mais les couleurs sont tellement belles! Bref, comme j'ai décidé de resserrer mon budget scrapbooking (ok, mon chum a resserré mon budget scrapbooking...) j'ai décidé de donner une chance à cette technique.

Je me suis acheté un kit de 36 petits pots de 15 ml chez Omer De Serre afin de les remplir de medium. Un autre petit truc, car j'adore donner des petits trucs... J'ai demandé à mon pharmacien de me donner une seringue vide, non seulement, le liquide se vide très bien, mais avec la quantité exacte il est plus facile d'avoir un résultat semblable dans chaque récipient. 


Après c'est super simple, il ne reste qu'à ajouter les pigments! Mais quelle quantité? J'ai mis 10 ml dans chaque petit pot et j'ai mis 1/4 cuillère à thé dans mon pot. 

Et un autre petit truc, parce que maintenant., vous devez commencer à être habituées, achetez vous un "kit" de cuillères à mesurer (Dollarama) qui vous servira exclusivement pour le scrapbooking!


J'ai commencé avec la couleur Mediteranean Blue parce que j'avais déjà cette couleur de Silk à la maison et c'était plus facile pour moi de comparer le résultat final.



Et voilà le résultat...


Regardez les couleurs... Tellement pareilles! 

C'est à essayer!


5 commentaires:

  1. wooooowww merci!!! j'ai encore tellement plus hâte d'avoir mes pigments!!!

    RépondreSupprimer
  2. Something more to try, but great to have such a $$ saving tip. Thanks
    Maxine

    RépondreSupprimer
  3. Peux tu nous donner les nom de compagnie de pigments stp:) jaime bien mes ptits pots hihi mais j'en veux plussss .

    RépondreSupprimer
  4. Primary Elements de la compagnie Luminarte

    RépondreSupprimer
  5. Hein??? Je ne savais pas ça!!! hummm...et ça adonne que j'ai des petits pots et des pigments et...j'ai du gel medium, est-ce que c'est la même chose??

    RépondreSupprimer