dimanche 10 août 2014

Les turn off


Salut les filles!

Vous êtes en panne sèche, vous visitez Pinterest, les sites de sketchs, vos blogs favoris, les forums... RIEN, vous n'êtes plus dedans du tout... Ça arrive à tout le monde mais voici tout de même un top 5 des turn off les plus fréquents en scrapbooking et quelques solutions que vous pourriez essayer. Peut-être réussirez-vous à trouver la solution

5- Le manque de place pour scrapper

Parfois, ça ne dérange pas d'être installée sur la table de cuisine pour faire du scrap mais d'autre fois, juste l'idée de tout sortir le stock et savoir que nous allons devoir tout ranger ensuite nous décourage donc ça ne nous en prend pas plus pour ne pas avoir le goût d'en faire.

Solutions possibles:
- Acheter une table pliante et l'installer en permanence à un endroit de la maison pour ne plus avoir à sortir et ranger au fur et à mesure

- Vider un garde-robe et transformez-le en scraproom


Coin scrap estellita.blogspot.com

scraproom ds un placard

Acheter une armoire et tout ranger à l'intérieur



4- Le manque de temps

Vous n'avez pas le temps. Il n'y a qu'une seule solution: PRENDRE LE TEMPS
- Planifiez une journée et inscrivez la à votre calendrier
- Invitez des amies pour scrapper avec vous


3- Vous êtes tannées de voir votre stock

Bon, ça l'air niaiseux comme ça mais juste le fait d'avoir toujours le même stock peut faire en sorte que vous n'avez plus d'idées pour utiliser votre matériel.

Solutions:
-Achetez-en du nouveau (mmm... ça c'est le fun). Vous n'êtes pas obligée de dépenser une fortune mais juste aller faire un tour dans votre boutique préférée, visitez la section nouveautés de votre boutique en ligne ou même aller faire un tour chez Dollo et vous pouvez trouver juste un item qui fera en sorte que vous aurez le goût de repartir.

- Faites le ménage dans votre salle de scrap et réorganisez votre matériel. Vous allez trouver des choses qui étaient peut-être cachées depuis longtemps et que vous ne vous souveniez même pas que vous aviez.

- Parlez-en avec vous amis et faites un échange de matériel (l'art de faire du neuf avec du vieux)

2- Vous n'avez pas de nouvelles photos

Personnellement, c'est un des facteurs majeure lorsque je suis en panne... je suis tannée de toujours faire le tour de mes photos et de toujours voir les mêmes...

Solutions:
- Faites une activité pour vous en créer de nouvelles (bon, j'avoue celle-là était facile...)
-  Allez dehors et essayer de vous faire un shooting maison
-  Prenez des images de vos rêves, objectif, etc...
- Regardez un des derniers événements que vous avez fait avec vos amis/famille et demandez-leur s'ils ont pris des photos.
- Prenez une photo dans l'album photo Facebook (en lui demandant la permission bien sûr) d'une personne chère et faites-lui une page.

1- Votre scraproom est un vrai bordel

Solution: elle est évidente non...

Cette raison, est définitivement celle qui m'arrive le plus souvent. J'ai du temps, j'ai le goût, je pense à ce moment toute la journée et PAF je rentre dans ma salle de scrap, je regarde sur ma table et ça ne me tente plus.

Autres solutions pour se botter le derrière à le faire:
- mettre de la musique
- s'acheter du nouveau matériel... (bien oui ça reviens encore) mais quand j'ai du nouveau, j'ai hâte de le placer donc je range...
- regarder des images de scraproom et réorganiser ses choses

Alors voilà, j'espère que ces petites suggestions vous aiderons si un jour vous êtes en panne...



1 commentaire:

  1. Je suis dans le cas de l'option 1. Par contre, dans ma petite pièces, il y a ma scraproom et mon bureau. C'est le méga bordel, mais je suis en train de faire du ménage lentement et repenser mon rangement scrapbooking. À suivre...

    RépondreSupprimer