mercredi 20 août 2014

Je suis en manque!


Non les filles, n'envoyez pas de dons, mon couple va très bien! 

Mais je fais face à une situation réelle que vous avez peut-être déjà vécue ou que vous vivrez peut-être au cours des prochaines années... 

Je manque de photos pour faire du scrapbooking. Mes enfants vieillissent (ou me font sentir vieille ça reste à voir), ils ne veulent plus autant "prendre la pose" pour maman, donc ma réserve de photos a vraiment diminuée au fil des années.

Je fais quoi?  Il faut admettre que les photos sont généralement la base du scrapbooking. on s'en sauve un peu avec le Mixed Media ou l'Art Journal, mais il nous en faut tout de même! Donc voici quelques suggestions pour vous! Et pour moi!

La solution la plus évidente serait de prendre plus de photos. Mais j'essaye de m'imaginer, lorsque mes enfants auront quittés la maison, que vais-je photographier? Mon chat n'est vraiment pas coopératif et 100 photos d'un poisson rouge, c'est un peu lassant! Vous pouvez participer à des défis 52 photos, si vous êtes encore plus motivées, il y a des défis 365 photos. Même des petites choses anodines de la vie peuvent être intéressantes à photographier. Après tout, certains éléments banals de nos vies valent la peine qu'on s'y arrête quelques minutes. Dans quelques années vous regarderez cette photo ou cette page en vous disant; ha oui ça...

Organiser des shooting express. en regardant sur Pinterest c'est fou ce qu'on peut trouver des idées originales avec un petit rien! Il y a quelques années, j'ai découpé des moustaches avec ma Cricut et j'ai fait une petite séance avec mes enfants. Les photos sont superbes! Vous pourriez vous faire des bulles de texte (phylactère) au dessus de la tête de vos animaux! Pourquoi pas? Voici un petit lien Pinterest avec des idées de shooting.

Retravailler ses photos, qui a dit qu'on avait pas le droit d'utiliser deux fois les mêmes photos? En mettant votre photo en noir et blanc, sépia, un flou ou un autre filtre vous pouvez donner une toute autre dimension à votre photo. Et à votre page! 

Les photobooths, j'en ai déjà parlé et j'en reparle, j'adore ce genre de photos! Je vous laisse mes deux applications favorites Pocketbooth et Incredibooth, moyennant un petit extra vous pourrez même avoir plusieurs effets de photos de plus! Beau, bon, pas cher!

Les vieilles photos, vous avez peut-être de vieilles photos de famille? Il peut être intéressant de les retravailler! J'ai emprunté une grosse boîte de photos qui appartiennent à ma mère. Je les ai scannées (important de ne jamais travailler avec des photos originales) et elles sont maintenant dans mon ordinateur pour des projets futurs! Et je sais que ça fera un jour de belles pages vintages!

Et une dernière solution 

Des photos, pourquoi absolument? Prenez des emballages de votre glace favorite, une "strip" de bande dessinée, les possibilités sont vraiment infinies! On s'est mis dans la tête d'absolument utiliser une photo, mais c'est une contrainte que nous nous sommes imposée par nous-même! Donc à nous de la contourner!

J'espère que ça vous a plu!

Bisous


2 commentaires:

  1. Excellentes idées! N'ayant pas d'enfants, je me retrouve souvent dans ce dilemne. J'ai cependant 2 nièces et des amis avec des enfants qui aiment bien que je leur fasse des pages gratuites en utilisant leurs photos. Mais à un moment donné, je 'suis en manque' aussi. J'adore l'idée du projet de 52 photos.... je la considère sérieusement pour 2015!

    RépondreSupprimer