samedi 12 juillet 2014

Faire comme dans les vues


Bonjour les filles! 

Aujourd'hui est la première partie d'un projet que j'ai commencé! Vous savez, mon mari (Ti-pit) a décidé de me mettre au régime sec niveau scrapbooking. Selon lui, même en me convertissant à l'Hindouisme et ayant la certitude de me réincarner une couple de fois... Il me resterait du stock de scrapbooking... (Il exagère!)

Bref, j'essaye de moins acheter! Mais rien ne m'empêche d'essayer de me créer des nouvelles choses à partir de choses récupérées! 

Donc j'ai trouvé plusieurs tutoriels pour essayer de faire mes propres stencils! J'adore les stencils! Et j'ai l'impression de ne jamais en avoir assez! (un peu comme le chocolat!)

J'ai trouvé un tutoriel sur Pinterest pour réaliser ses stencils avec un outil de pyrogravure! Il fallait que j'essaye! Et comme j'avais déjà l'outil, une relique d'un passe-temps éphémère... C'était le moment où jamais d'essayer!

J'ai essayé plusieurs matériaux pour mes tests. J'ai essayé l'acétate, les plastiques séparateurs... Ils fondent trop vites! (et c'est sans parler de l'odeur)

Donc j'ai fini par essayé un plastique autocollant, vous savez, le genre qu'on utilise pour plastifier des documents?

Je l'ai fait coller sans rien à l'intérieur et j'ai imprimé un motif sur une feuille.


Voici la bête! (en vente à environ 15$)

Elle s'utilise comme un stylo, elle a différents embouts selon comment vous aimez mieux travailler. 



Il ne suffit que de suivre les lignes, le plastique va fondre et se détacher de lui-même. Pas besoin d'appliquer une grande pression, juste de glisser suffit amplement! 

PAR CONTRE; le stylet a souvent tendance à glisser ou "passer tout droit" ce qui fait que ça peut être une technique dangereuse! Travaillez sur une surface appropriée, le non-sticky craft sheet marche bien! N'essayez pas cela sur votre tapis de coupe!


Une fois le tout terminé, ça donne ceci. (vu de très près) Comme vous voyez il y a des petits bouts de brûlés, des bulles... Mais le résultat vaut quand même la peine d'essayer! 


Et pour les sprays ça marche comme sur des roulettes! 


Est-ce que ça vaut la peine de s'acheter un stylet de pyrogravure? Non, probablement pas! Mais si vous en avez déjà un... C'est intéressant pour faire ses propres motifs... Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur ce que vous avez déjà... Un exact-o! 

Donc pour ce tutoriel vu sur Pinterest qui aura pu changer ma vie; j'offre un petit...



J'en ai pleins d'autres à essayer! Revenez nous voir!



2 commentaires:

  1. Well done on trying something new - and also trying to safe money ;-).

    RépondreSupprimer
  2. Ouin, tu sauves de l'argent, mais pas du temps! LOL .. je pense que je vais continuer à acheter mes stencils... mais j'ai acheté la feuille de stencil vierge pour la silhouette... je vais voir ce que ça donne...hihi

    RépondreSupprimer