jeudi 26 juin 2014

Faire comme dans les vues

Bonjour les filles!

Aujourd'hui je vous présente un DIY (do it yourself) que j'avais trouvé il y a quelque temps sur Pinterest!

J'ai mon nouvel atelier depuis quelques mois et je manque cruellement de décos, alors quand j'ai vu ce mini tutoriel je me suis dit, faut que je l'essaye c'est beau et ça ne coûte presque rien à faire!



Le concept est vraiment simple, on prend une toile, on dessine un motif à l'endos, on coupe et puis voilà! On laisse faire le jeu de lumière faire le reste!

Je suis capable de faire cela c'est sur!

Premier petit problème, mes stencils ne rentrent pas, ma règle non plus. Je voulais un motif en particulier et le main levé n'est pas trop pour moi... Alors j'ai changé pour un motif de chevrons. (je suis dans une phase chevrons!)



Mon deuxième petit problème a été rencontré lorsque je me suis aperçue que même avec une lame neuve, de la toile ça ne se coupe pas si bien que cela! Ça s’effiloche! Donc il faut faire attention!

On continue dans les petits problèmes; je dois travailler à main levée pour couper car ma règle, comme je l'ai dit plus haut, ne rentre pas!

Donc à la fin ça donne ceci... Pour celles qui ont de bons yeux... Oui c'est croche! C'est même TRÈS croche!


Qu'à cela ne tienne! Je vais peinturer et étamper, je vais tout rattraper!

ERREUR! 

Comme la toile est coupée, elle n'est plus très solide! Et pas question de frotter un pinceau sur de la toile qui peut s'effilocher! 

C'est là que le cerveau se met à tourner à 200 à l'heure!

Des sprays, du stylo, du carton mis à l'arrière avec l'aide de collants 3D... Et voilà! On sauve la situation!



Le résultat final!


Donc pour ce premier essaie dans mes DIY j'accorde un gros boff... Car on est quand même loin du résultat original!
¸

Par contre, pour celles qui sont très douées en doodling à main levée, je crois que c'est très réalisable!

À une prochaine fois!


1 commentaire:

  1. I wonder how many tries the original artist did before they got to the one they shared!! I like your result, and thank you for sharing your first try..
    Blessings
    Maxine

    RépondreSupprimer