jeudi 19 juin 2014

À la découverte de


Laetitia Durand

Pourrais-tu nous parler de ton art en quelques mots?

J'ai toujours aimé les travaux d'aiguille, je fais du point de croix depuis 20 ans … L'été dernier j'ai eu envie de m'essayer à la couture et tant qu'à coudre j'ai voulu coudre du « vivant », j'ai commencé par un doudou pour bébé, une poupée, puis 2, puis 3 …. et j'ai continué avec les doudous en feutrine. 

Ça fait combien de temps que tu travailles la feutrine?

Moins de 6 mois.

Pourquoi la feutrine plus que le tissus? L'idée t'es venue d'où?

La feutrine est parfaite pour faire ce que j'appelle des projets rapides, c'est un matériau qui ne s'effiloche pas comme le tissu, ne nécessite pas d'ourlet ou de coupe particulière pour éviter l'effilochage. Par contre ça demande une technique pour couper correctement le patron … Qui glisse immanquablement s'il n'est pas collé sur la feutrine. L'idée m'est venue de 2 endroits de perdition très connus … Pinterest et Etsy  

Peux-tu nous présenter tes coups de cœurs?

Mes coups de cœurs ? Dans ce que j'ai fait ? Ce serait ma poupée d'hiver (pas en feutrine).

Tu prends les commandes spéciales, peux tu nous parler de tes prix?

Pour autant que la commande soit un article que j'ai déjà réalisé, le prix est celui indiqué sur ma vitrine FB. Si c'est une commande de quelque chose que je n'ai jamais fait, le prix sera en fonction du matériau choisi, de la complexité de l'exécution et des recherches nécessaires à la réalisation du produit. 

Merci beaucoup Laetitia de nous avoir accordé un peu de ton précieux temps! Nous nous invitons à aller jeter un œil à ses créations!


1 commentaire:

  1. What an amazing artist! Thank you for sharing her words.
    Maxine

    RépondreSupprimer