vendredi 9 mai 2014

Mon avis; j'y tiens!


Bonjour les filles!

Aujourd'hui je vous parle des publications dans les revues. On a toutes eu le goût de faire des soumissions dans les revues. Voir notre nom figurant dans notre magasine préféré est vraiment un honneur. On se sent valorisée, on a l'impression que notre travail est apprécié...

Dans cet article je veux vous présenter les pour et les contres!  Je ne veux pas que vous pensiez que je suis aigrie ou révoltée, par contre, il n'y a pas que des bons cotés. 

Nous avons eu de supers magazines au Québec au cours des dernières années... Style & Scrap, Scrapbook Extra et Studio Scrap entres autres. Je le rappel, ce n'est en rien pour dénigrer leurs équipes!

Lorsque vous décidez de soumettre une page à une revue, vous devez garder en tête que les personnes qui choisissent les pages s'attendent à recevoir un certain type de page. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a toujours un certain type de pages qui sont à la "mode". Pour vous donner un exemple, je vous invite à aller visiter les résultats du premier tour du blog Scrapidées. Les pages sont bien sûre plus belles les unes que les autres, mais vous remarquerez qu'elles affichent à peu près toutes le même style.

Si jamais vous adorez les ornements Dollarama et Jolee's (ben oui ça se peut!) il y a peu de chances que votre page soit retenue, par contre, est-ce que ça veut dire que votre page n'est pas belle? NON pas du tout!

Nous avons toutes notre "touche" différente et c'est ce qui fait le charme de nos pages. Alors pourquoi essayer d'imiter le style d'une autre afin de seulement avoir notre nom dans une revue?

De plus, un autre détail dont vous devez tenir compte; vous devrez DÉBOURSER pour pouvoir être publiée. Hé bien oui, car vous devez faire acheminer vous-même votre page aux rédacteurs. Donc même si la revue prend en charge les frais de retour à l'expéditeur, ce sera à vous de faire que la page se rende!

Et dans quel état vous revient-elle? Ça c'est une autre bonne question! Si vous êtes chanceuse, elle vous reviendra en bon état. Mais le service des postes étant ce qu'il est, elle peut revenir abîmée, les éléments décollés ou autre! 

Alors la morale? Hummm difficile à dire! J'ai adoré être publiée, je ne le nierai pas! Mais est-ce que je changerais mon style pour y parvenir? Non! Il ne faut pas oublier que le scrapbooking est un moyen de garder nos souvenirs à NOTRE façon!

Alors quand je termine une page et que j'en suis satisfaite, JE ME dois d'être contente! Si personne d'autre ne l'apprécie... Qu'ils aillent chez le diable! 





4 commentaires:

  1. I know what you are saying!! I have tried for Design Teams but as my 'style' is not the most 'in style' I get the "thank you but no thank you" note :-)

    RépondreSupprimer
  2. moi je dois être à part parce que franchement être publiée ça ne m'a rien fait j'ai même oublié de le dire ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore votre franc parlé...

    RépondreSupprimer