jeudi 22 mai 2014

Besoin d'une main experte?


Si vous avez atterries ici , c'est que vous êtes probablement une artiste. Peu importe la manière dont vous avez décidé de vous exprimer, nous avons toutes eu à faire face au même démon.

Vous savez de qui je parle? Il n'a pas de visage, il est hypocrite et en général il vous prend à la gorge quand vous avez un projet à rendre au plus vite.

Le manque d'inspiration. (musique horrifiante en fond sonore)

L'angoisse de la page blanche, le blocage de l'écrivain ou la leucosélophobie si vous vous sentez snob! 

Alors si jamais vous avez été dans une situation semblable à celles-ci:
Ben voyons, j'avais PLEINS d'idées hier!
On dirait que rien m'inspire..
Je sais pas quoi faire!
Non, la ça ne marche pas... J'aime pas ça!
Je vais essayer ça comme cela... Ha pis non...
ARGRRHHH%&?%* (Ça c'est le stade final où en général on pète les plombs)

Si vous êtes chez vous par un dimanche après-midi et que rien ne vient, on peut toujours se rabattre sur autre chose, mais si vous avez payé 60$ pour une journée de crop et que là oups! Rien ne fonctionne... C'est vraiment fâchant!

Alors ceci est un petit guide pour vous donner un petit coup de main s'il vous arrive d'être dans cette situation! Attention; en cherchant un peu sur la toile vous trouverez UNE TONNE de trucs! Nous avons chacune nos solutions et aujourd'hui; je vous partage les miennes!

Sortez, abandonnez votre projet en cours! Allez voir ailleurs si vous y êtes! Sortez même de la pièce ou de la bâtisse! Parfois juste de regarder votre page vide peut vous enlever l'inspiration. 

Gardez un carnet près de vous où vous noterez toutes les idées au fur et à mesure qu'elles vous viennent! Alors lorsque vous tomberez en panne, il suffit d'y jeter un oeil!

En scrapbooking il est vraiment intéressant de garder des sketchs et de l'inspiration à portée de main. Si vous devez rendre une page pour un concours, vous pourrez toujours vous rabattre la dessus, c'est pour cela que les "scraplifts" ont été inventés après tout!

Commencez petit! Il m'arrive lorsque je suis hors service de recommencer tranquillement en faisant de tout petits projets, des mini toiles, des atc, des tags. Pourquoi? Parce que ma page me semble tellement grande! J'ai parfois l'impression de scrapper en 1000"X1000" plutôt qu'en 12"x12"! Alors quand on travaille petit, notre surface se remplit beaucoup plus vite et la satisfaction vient facilement, donnant ainsi le gout de recommencer!

Et il y a bien sûr pour terminer... Pinterest! Je dirais que dans le domaine artistique cette plateforme est devenue omniprésente. Mais elle est réellement efficace pour les pannes d'inspiration! Le seul hic est qu'en général, on commence à regarder pour s'inspirer et on se perd tellement dans tout ce qu'on regarde qu'après il ne ne reste plus de temps pour créer! 

Et vous?
Comment vainquez vous ce problème?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire