mardi 27 mai 2014

Apres l’abstinence…. On recommence




Beaucoup d’artistes “touche à tout” aiment beaucoup essayer plusieurs formes d’art.  Dans mon cas, c’est particulièrement vrai. Toute petite, je faisais beaucoup de dessin et de coloriage, puis à l’université, j’ai touché a la peinture acrylique, le fusain et plusieurs autres médiums… Vint ensuite une période couture, puis une période peinture à l’huile (celle-ci a duré quand même longtemps), j’ai ensuite découvert le scrapbooking , la photo et le mixed media..

Dernièrement, j’ai eu envie de revenir à mes vieux amours, je voulais dessiner...  Sauf que je croyais ne plus en être capable. L’adage qui dit “c’est comme le vélo, ça se perd pas” ben moi le vélo j’ai eu de la misère a redémarrer…

Donc, dans ma recherche de; comment je m’y prends pour recommencer? Il y eut l’achat de livres et de revues, de carnets et de tablettes de croquis… Mais il a fallu que je m’inscrive a un atelier ( bon c’est un atelier libre, on y fait ce qu’on veut) pour que je me dérouille enfin... Et depuis, ça ne me lâche plus...

Et, pour être certaine de ne pas “oublier” je laisse traîner un cahier de croquis sur ma table à café, j’apporte avec moi un carnet dans mon sac à main, et je dessine, tout, tout le temps. J’ai enfin compris que je le faisais pour moi, et non pour épater la galerie et je me laisse aller.. ce que c’est plaisant d’y replonger…


Aller, laissez-vous tenter…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire